POLITIQUE

SOMMET AES : poursuite des travaux

Dans le cadre des activités de la 2ᵉ Session du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), les chefs d’Etats ont pris part, ce mardi 23 décembre 2025 à Bamako, aux différents travaux.

À cette occasion, les Chefs d’État du Mali, du Niger et du Burkina Faso ont eu un entretien en tête-à-tête, avant de procéder successivement à l’inauguration officielle du siège de la Télévision de l’AES, puis à l’inauguration de la Banque Confédérale d’Investissement et de Développement (BCID) de l’AES.

Ces inaugurations traduisent la volonté commune des États membres de doter la Confédération d’instruments opérationnels au service de l’intégration, de la souveraineté économique et de la coopération stratégique dans l’espace sahélien.

La rédaction

NB : Toute reproduction (intégrale ou partielle) de nos articles sans une autorisation préalable de notre rédaction est strictement interdite. L’expropriation de propriété intellectuelle est un vol et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter nos droits d’auteur.


En savoir plus sur Walan plus

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Une réflexion sur “SOMMET AES : poursuite des travaux

  • Sékou Kariba Traoré

    Al hamdu lil Lah
    Bon vent à Walam+ pour la qualité de se informations, son professionnalisme.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *