KOUAKOUROU : Les FAMa renforcent leur lien avec la population
Dans le cadre de l’opération Dougoukoloko, une action civilo-militaire d’envergure s’est tenue à Kouakourou, le vendredi 10 octobre 2025, dans le centre du pays. Coordonnée par l’État-Major Général des Armées, via le Poste de Commandement Interarmées de Théâtre (PCIAT-Centre) et le commandement du Secteur 4, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre les Forces armées maliennes (FAMa) et les populations locales.
À cette occasion, des vivres et produits de première nécessité ont été remis aux habitants, dans le but de soulager les communautés et de renforcer la confiance entre civils et militaires.
Le capitaine Ibrahim GOÏTA, chef de poste à Kouakourou, a salué l’engagement des autorités militaires : « Cette initiative apporte un réel réconfort aux populations et témoigne du souci constant de l’armée d’être aux côtés de ses compatriotes dans les moments difficiles. » Il a également réaffirmé la détermination des FAMa à poursuivre leur mission de protection des personnes et de leurs biens.
Le deuxième adjoint au maire, Gali Kaka KONDO, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires et a encouragé les habitants à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité.
Au-delà du geste matériel, cette action illustre la volonté des FAMa de renforcer la cohésion sociale et d’accompagner les efforts de développement dans les localités du centre. Elle incarne une nouvelle approche des opérations militaires au Mali, où sécurité et solidarité avancent désormais de concert.
Sgt Dougo Aminata KONE /Source : RSF
Kaloum info du mardi 14 octobre 2025
NB : Toute reproduction (intégrale ou partielle) de nos articles sans une autorisation préalable de notre rédaction est strictement interdite. L’expropriation de bien intellectuel est un vol et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter nos droits d’auteur.
En savoir plus sur Walan plus
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
