𝐀𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐮𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧
L’Office central de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite en partenariat avec le Projet d’appui aux structures de gouvernance a organisé ce jeudi 20 novembre 2025 à Bamako, un atelier de sensibilisation sur le thème : « genre et la corruption ».
Cet atelier a rassemblé des responsables publics, experts et organisations féminines. Son objectif est de mettre en lumière l’impact différencié de la corruption sur les femmes et l’importance d’intégrer la dimension genre dans les politiques de transparence.
La rencontre était présidée par le Dr Modibo SACKO, Président de l’OCLEI, en présence du coordinateur du PASG, M. Moussa SOUMBORO et du représentant de la délégation spéciale de la mairie de la commune IV du district de Bamako, M. Aboubacar BOUGODOGO.
Dans son allocution, Modibo Sacko, le Président de l’OCLEI, a déclaré que cet atelier s’inscrit dans la dynamique nationale de renforcement de la gouvernance publique, conformément aux engagements internationaux ratifiés par le Mali et aux orientations de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption, adoptée par le Gouvernement de Transition. De même, cet atelier est une des réponses aux recommandations de l’OCLEI d’intégrer la dimension genre dans l’ensemble des actions de prévention, de contrôle et de lutte contre l’enrichissement illicite, a-t-il ajouté. Il a insisté sur l’intégration du genre dans la mission de l’OCLEI qui, loin d’être secondaire, constitue un levier stratégique indispensable pour renforcer l’efficacité de l’office et promouvoir une gouvernance plus équitable.
Une cinquantaine d’agents de l’administration publique participe à la rencontre.
C.Com/OCLEI
En savoir plus sur Walan plus
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
