Communiqué

Communiqué relatif à l’intimidation des leaders de la Synergie d’Action pour le Mali et à la surveillance de leurs domiciles

Depuis la manifestation  du 07 juin 2024 par la plate-forme « Synergie d’Action pour le Mali, il y a une chasse aux sorcières engagée contre certains responsables de média et les organisateurs, en raison notamment de :

  • l’enlèvement de M. Yeri Bocoum par des hommes non identifiés suite à son reportage sur ledit évènement ;
  • la présence – depuis le samedi 08 juin 2024 – d’individus mal intentionnés et non identifiés aux alentours des domiciles de certains leaders de notre plateforme, notamment Youssouf Daba Diawara, Aboubacar Soumaré, etc. ;
  • l’agression de certains jeunes de Kalaban Coro qui protestaient contre la présence sans raison valable d’individus non identifiés et la surveillance desdits domiciles par des inconnus.

Par conséquent, la Synergie d’Action pour le Mali demande aux autorités en place de prendre des dispositions urgentes pour mettre fin à ces pratiques qui n’honorent pas notre pays et la démocratie..

Nous rappelons que la sécurité des maliens et de leurs biens relève des missions régaliennes de l’Etat, comme  indiqué dans notre loi fondamentale.

Fait le 12 juin 2024.

Pour la Synergie d’Action pour le Mali

Elhadj Oumar Abdou TOURÉ


En savoir plus sur Walan plus

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *